Les bénévoles et le personnel de PECS ont consacré beaucoup de temps et d’énergie à améliorer l’indépendance financière en développant des Activités génératrices de revenus (AGR) impliquant les enfants et en élaborant des projets afin d’obtenir des subsides pour PECS.
Dans ces activitiés, retenons :
Les AGR produisent aujourd'hui uniquement sur commande
PECS adhère aux organisations spécialisées dans le domaine des enfants des rues/des droits de l’enfant : REEJER, CATSR, Tribunal des enfants….
PECS a pris l’initiative d’inviter 6 ASBL proches des communes de Ngaliema et de Mont Ngafula.
Ces organisations se sont rencontrées à plusieurs reprises afin de travailler en synergie. Ces rencontres ont permis à ces organisations de s’enrichir mutuellement par l’échange de leurs
expériences, et de s’entraider pour certains services.
Le superviseur et plusieurs éducateurs ont pu bénéficier de diverses formations.
Le suivi de l'association axé sur les résultats est réalisé régulièrement lors de la visite de la représentante de PECS en Belgique et de celle d 'ETM.
De plus, PECS a bénéficié en 2013 de la présence d'un bénévole belge, Sydney Jadot, spécialiste en marketing durant 5 mois. Il nous nous a beaucoup aidé à identifier les problèmes et à améliorer
l'organisation et la gestion de PECS.
La supervision formative a pu continuer avec l’appui d’un formateur externe
Plusieurs ateliers d’échange d’expérience ont été organisés par le REEJER sur la problématique des EDR. Nos éducateurs y ont participé et amélioré leurs compétences.